POST-IT

JUSQU'AU 23 DÉCEMBRE | PETIT PRIX TOUT ROND POUR LE FORMAT 40 x 30 cm : 30 € frais de port compris (pour la France et la Belgique) | Tout les clichés présentés dans la boutiques sont disponibles dans ce format !

Bio

© Sybille Aubree

Charly Debray (alias DEB), je suis illustratrice indépendante. J'ai débuté en 2007.

J'ai tout d'abord découvert les joies de l'affût afin d'approcher la faune sauvage dans son milieu naturel, en sont sortis de ces escapades sauvages quelques carnets de terrains mais aussi une petite BD, "Bêtes de scène, les coulisses du cinéma animalier" sortie à 150 exemplaires et qui a trouvé ses lecteurs au Festival de Ménigoute. Cette première expérience de l'édition me permit aussi quelques réflexions concernant ma manière d’appréhender le dessin.

J'ai fais quelques créations de jeux pour le journal de Mickey, travaillé à divers projets pédagogiques pour le département de la Vendée (atelier pour enfants et créations d'illustrations didactiques pour la jeunesse), illustré des minis romans pour Grand Galop magazine.

J'illustre depuis 2010 pour Pierre Beaupère, cavalier professionnel et professeur de dressage (voir son site : www.prbdressage.com). Ce dernier rédiges divers articles de dressage pour le magasine équestre www.cheval-savoir.com.

Depuis 2011, je fais du dessin de presse pour l'observatoire Animaderm. Je n'oublie pas la FFE (Fédération Française d'équitation) avec qui je collabore à l'illustration des nouveaux manuels de Galop.

Je m'attelle aussi de temps à autre depuis 2013, à l'illustration d'articles de dressage rédigés par Isa Danne, professeur d'équitation classique.

Mes sujets privilégiés sont les équidés mais aussi la faune sauvage, la flore, les paysages, les activités humaines liées au cheval. J'aime - quand c'est possible - me balader dans la nature, afin de travailler directement sur le vif, gratter le papier au fils des "rencontres".

Je pratique aussi depuis 2007, en amateur, la photographie équestre.

Pour finir, j'ai la chance inouï de pouvoir faire le métier que j'ai toujours rêvé de faire depuis le jour où j'ai appris à tenir un crayon et ce, grâce en partie à certains de mes professeurs, qui m'ont poussé à persévérer dans le dessin et je les en remercie.